Si certains couples sont réticents à l’idée de faire l’amour pendant les grossesses, cela est pourtant indiqué pour faciliter l’accouchement. Mettez de côté vos craintes et voyez pourquoi il n’y a pas de contre-indications à faire l’amour pendant les grossesses.
Faire l’amour pendant la grossesse : la bonne période
Il n’y a pas vraiment de période idéale pour faire l’amour pendant la grossesse. En effet, cela est autorisé du premier mois jusqu’au neuvième, après c’est selon l’état de la femme enceinte. Ainsi, beaucoup de femmes n’aiment pas faire l’amour pendant la grossesse, surtout le premier trimestre. Elle est encore confrontée aux divers changements que subit son corps et les envies sexuelles ne sont pas très fréquentes. Vers le second trimestre, cela peut changer. Généralement, la grossesse augmente la libido à cette période-là. Au grand plaisir, mais surtout au grand étonnement de nombreux conjoints, les envies de faire l’amour pendant la grossesse de leur partenaire sont très fréquentes et elles ne choisissent pas toujours le bon moment pour le faire. Faire l’amour pendant la grossesse durant le troisième trimestre n’est pas interdit, mais compte tenu du gros ventre apparent, les futurs parents ont souvent peur de faire mal au bébé. En réalité, ce dernier ne risque rien.
Faire l’amour pendant la grossesse : les avantages
Outre le plaisir et le fait de ne pas être obligé de s’abstenir sexuellement pendant neuf mois, faire l’amour pendant la grossesse comporte des avantages. Le plus important consiste en l’aide que cela apporte lors de l’accouchement. En effet, faire l’amour pendant les grossesses est comparable à des exercices, notamment ceux proposés pendant les séances de préparation à l’accouchement. Vers le troisième trimestre, cela peut alors élargir le chemin du bébé vers la sortie, mais aussi assouplir les muscles. L’accouchement sera alors facilité et la durée du travail est généralement réduite. Ainsi, faire l’amour pendant la grossesse est fortement conseillé par le gynécologue et la sage-femme, à condition de ne pas avoir de complications.
Faire l’amour pendant la grossesse : les meilleures positions
Souvent, les couples réalisent tout naturellement des positions qui leur sont confortables pendant la grossesse. Ils peuvent laisser faire leur imagination, mais en règle générale, la femme se situe au-dessus pendant que l’homme est allongé. Une autre position est également très fréquente pour faire l’amour pendant la grossesse : celle assise. Autrement, la femme peut également être allongée au bord d’une table ou d’un lit et c’est l’homme qui reste debout. Le plus important est de ne pas se sentir gênés par le ventre, de ne pas le presser, et de ne ressentir aucune douleur.